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L'écriture d'un scénario n'est jamais une affaire simple, que ce soit votre premier ou votre cinquantième projet |
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Evidemment avec l'expérience, vient aussi la confiance en soi. Mais la confiance grandissant, on se pose parfois moins de questions, et il arrive que les derniers scripts soient moins rigoureux que les premiers ! Ce n'est d'ailleurs pas toujours un défaut... |
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Il y a toujours un moment lorsqu'on écrit, où l'on a besoin de faire lire son travail. C'est encore plus vrai pour l'écriture scénaristique, qui relève d'un ensemble de techniques très spécifiques. |
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Le 'Hic', c'est qu'on a parfois du mal à trouver autour de soi des lecteurs capables d'apporter un regard constructif sur un travail qui, par essence, est inachevé. |
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Même si vous faites un court-métrage, il ne faut pas sous-estimer l'importance du scénario. |
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Tout compte dans un film : les acteurs, les décors, la lumière, le cadre, le son... mais ce qui compte plus que tout le reste, si vous faites de la fiction, c'est de raconter une bonne, une très bonne histoire. |
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Il y a d'excellents livres sur l'écriture de scénario. Mais lire des livres ne résout pas toujours les problèmes d'écriture. |
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une originalité et un style propre.
Prétendre l'améliorer, cela oblige le script-doctor à entrer dans la logique et dans les intentions de l'auteur, puis d'intégrer son sujet et ses thèmes. Alors seulement il est possible de proposer différentes approches pour travailler un scénario, suivant des modalités adaptées à sa façon de créer pour développer son projet. Autrement dit, c'est un travail totalement personnalisé pour lequel les capacités d'écoute et d'adaptation sont essentielles. |
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